Korhogo: Des hommes de médias formés dans le cadre du projet C2D

Korhogo: Des hommes de médias formés dans le cadre du projet C2D

C'était du 11 au 15 novembre 2018, à Korhogo. 11 journalistes et hommes de médias ont pris part à cette formation.

Les participants à ce programme ont eu droit à deux communications le 13 novembre 2018. La première a porté sur « La politique de scolarisation obligatoire dans la région de Korhogo » et a été faite par le Dren, Koffi Komenan Hyacinthe. La seconde communication a été présentée par Charles Dago, chargé de Communication de l’Ucp C2d Ef, et a porté sur « Le C2d Éducation formation et ses acquis dans la région de Korhogo ».

La journée du 14 novembre 2018 a été marquée par la visite de l’École primaire publique (Epp) de Krignaravogo et le Collège de proximité de Solignougo.

Les deux activités ont permis aux journalistes de Korhogo de s’imprégner des réalisations du C2d Ef et de mesurer leurs impacts sur l’amélioration du niveau de scolarisation dans la région. « Cette mission nous a permis de mieux connaître le C2d Éducation formation. Nous avons pu visiter des infrastructures qui apportent des réponses à la scolarisation des enfants dans des localités reculées de Korhogo. Nous souhaitons que cette initiative se répète », a assuré Sié Kouassi, journaliste à Radio Côte d’Ivoire. 

Pour le Dren de Korhogo, Koffi Komenan Hyacinthe, cette mission est la bienvenue. « J’avais à cœur d’avoir une rencontre avec les journalistes afin de leur donner ma vision de l’école à Korhogo. Et le C2d est venu me faciliter la tâche en créant la connexion », a-t-il indiqué.

Au terme de la rencontre, la Drenet-Fp et les journalistes ont convenu de signer un partenariat solide pour la vulgarisation des activités de l’éducation nationale et poursuivre la sensibilisation aux questions des Coges, de la Politique de scolarisation obligatoire, des grossesses en milieu scolaire. « Notre mission est d’informer et d’éduquer les populations à travers nos organes de presse. Ce partenariat avec la Drenet-Fp va nous faciliter la tâche dans notre travail », a affirmé Mack Dakota, président de l’Ahfmk.

Rappelons que le projet C2d Ef a permis la construction et l’équipement de 16 écoles primaires et huit (8) collèges de proximité au cours de la première phase du projet à Korhogo. Un appui a été accordé à l’Université Peleforo Gon Coulibaly dans le cadre de ce projet.

E.Y.
Infos: une correspondance particulière