Korhogo: Amadou Gon Coulibaly offre une ambulance médicalisée à Niofoin

Korhogo: Amadou Gon Coulibaly offre une ambulance médicalisée à Niofoin

Le centre de santé urbain de Niofoin a une nouvelle ambulance médicalisée dont le coût est estimé à 35 millions de F Cfa. Les clés de cet engin ont été remises,  jeudi dernier, par le vice-président de l’Assemblée nationale, Koné Lacina Coordo, émissaire du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Un don qui permettra de renforcer les capacités opérationnelles du centre médical et d’améliorer la prise en charge des patients.

C’est un véritable ouf de soulagement pour le député-maire, Soro Fobêh et l’ensemble des populations qui attendaient ce grand jour. Désormais, le transfert des cas urgents se fera, dans de meilleures conditions, vers les hôpitaux de référence comme le Centre hospitalier régional de Korhogo (Chr) distant de 60 kilomètres.

D’où les remerciements du député-maire Soro Fobê, au nom des populations, à l’illustre donateur pour cette action, en faisant la promesse d’en faire bon usage.

Selon l’émissaire du locataire de la Primature, ce geste s’inscrit dans le prolongement de l’année du social, décrétée par le Président de la République, Alassane Ouattara.

« Amadou Gon Coulibaly, en tant que disciple parmi les disciples d’Alassane Ouattara, ne pouvait que donner ‘’corps’’ à cette promesse du Chef de l’Etat sur le terrain en vue d’assurer le mieux-être des populations. Ce geste de solidarité humanitaire vient conforter la politique de construction, de cohésion sociale et de réconciliation du Président Ouattara », a fait remarquer Koné Lacina Coordo.

Emmauel Kouassi