• Accueil
  • Région
  • Kong : Le Lycée Dominique Ouattara célèbre l’excellence

Kong : Le Lycée Dominique Ouattara célèbre l’excellence

mardi, 05 juin 2018 16:18
Les meilleurs élèves du lycée Dominique Ouattara de Kong, visiblement heureux de prendre une photo de famille autour du préfet du département, Soumahoro Soualiho. Les meilleurs élèves du lycée Dominique Ouattara de Kong, visiblement heureux de prendre une photo de famille autour du préfet du département, Soumahoro Soualiho. Crédits: DR

Alara Marie Louise Collon, proviseur de l’établissement, a encouragé les récipiendaires et les a exhortés à redoubler d’ardeur dans leurs tâches.

Kong : Le Lycée Dominique Ouattara célèbre l’excellence

Le lycée Dominique Ouattara de Kong a célébré le samedi 2 juin 2018, ses meilleurs élèves et agents. Pour cette première initiative à Kong, depuis  l’ouverture de cet établissement en 2008, ce sont 172 personnes qui ont été distinguées.

Parmi les récipiendaires, figurent les 3 premiers de chacune des 18 classes, de l’établissement. Soit 58 lauréats. Mais aussi, les 6 majors de niveaux (de la 5e à la terminale). Les autres prix étant repartis entre le personnel et les gagnants des différents concours organisés durant l’année scolaire.

A l’occasion Alara Marie Louise Collon, proviseur de l’établissement, a encouragé les récipiendaires et les a exhortés à redoubler d’ardeur dans leurs tâches. « Promouvoir l’excellence, c’est promouvoir les vertus du travail, du mérite et de l’effort élevées à leur plus haut niveau dans la société. C’est inscrire la quête constante et permanente de la qualité au cœur de toutes ses initiatives. Chers enfants, sachez que vous faites notre fierté et surtout, la fierté de vos parents. Nous vous souhaitons de persévérer sur la voie de l’effort, incontestablement porteuse d’espérance pour vous et pour notre pays, la Côte d’ivoire », a-t-elle lancé.

Abondant dans le même sens, le Préfet du département de Kong, Soumahoro Soualiho a indiqué que seul le travail paye. « Il n’y a de mérite que pour ceux qui travaillent », a-t-il insisté. Cette cérémonie fut également l’occasion pour le préfet de Kong et les responsables de l’établissement, de sensibiliser les élèves sur la lutte contre les grossesses en milieu scolaire.

Soulignons que la cérémonie était parrainée par Téné Birahima Ouattara, ministre des Affaires présidentielles et Député-Maire de Kong, et présidée par le Préfet Soumahoro Soualiho.

CASIMIR DJEZOU

Infos : Sercom

Read 274 times Last modified on mardi, 05 juin 2018 16:20