Katiola : La mairie réhabilite les voies

La première phase du reprofilage concerne les pistes champêtres.
La première phase du reprofilage concerne les pistes champêtres.
La premiu00e8re phase du reprofilage concerne les pistes champu00eatres.

Katiola : La mairie réhabilite les voies

Il y a eu de l’émotion, le 29 janvier à Konankah, aux environs de 8h. Ce jour-là, les habitants de ce grand quartier situé après la voie ferrée ont été témoins du lancement officiel des travaux de réhabilitation et d’ouverture de pistes à l’ouest de la ville. Longueur totale : une trentaine de kilomètres. Cela faisait bien longtemps que ces habitants n’avaient pas vu d’engins Tp traverser leur quartier pour prendre la route de Fan, cette zone réputée pour être une grande productrice agricole. D’où leur bonheur en écoutant le premier adjoint au maire, Coulibaly Ouamien, leur annoncer la volonté du conseil municipal de refaire le visage de Katiola.
Les travaux prévus pour durer trois semaines sont exécutés par les services techniques de la mairie, avec, à leur tête, Irié Bi Zamblé Florent. La supervision est assurée par le deuxième adjoint au maire, Koné Moussa Benjamin, qui est à l’origine de cette opération. Il en assure le pilotage au quotidien.
La population espère qu’après cette première phase qui concerne essentiellement des routes rurales, la mairie s’attaquera très rapidement aux voies urbaines. Car la plupart n’existent que de nom.

Alakagni Hala