Jacqueville: Une école primaire publique approvisionnée en eau potable

Une image d'archive d'élèves
Une image d'archive d'élèves
Une image d'archive d'u00e9lu00e8ves

Jacqueville: Une école primaire publique approvisionnée en eau potable

Jacqueville : Une école primaire publique approvisionnée en eau potable

L’école primaire publique du village d’Ahua, dans le département de Jacqueville, vient d’être approvisionnée en eau potable par l’Ong N’Klo Bakan qui a financé le matériel d’installation. Les six robinets offerts ont été, le 9 novembre, officiellement remis à l’école. C’était en présence des autorités locales, des responsables du système éducatif local et des parents d’élèves.

La présidente de N’Klo Bakan, Dagri Géneviève, a souligné que sa structure œuvre pour les actions humanitaires et sociales. Ainsi, en dotant cette école d’eau potable, elle voudrait améliorer les conditions de vie et d’apprentissage des tout-petits.

Elle a conseillé aux bénéficiaires d’en faire bon usage, avant d’annoncer le festival « 24 heures Reggae » qui devrait être officiellement lancé le 16 novembre, à l’hôtel du district, au Plateau. Le porte-voix d’Ahua, Boni François, a témoigné sa reconnaissance à la donatrice. Il a qualifié ce geste de salutaire.

En effet, explique-t-il, les latrines construites pour les besoins des écoliers, faute d’eau, n’ont été jusque-là pas opérationnelles. Par conséquent, leurs enfants sont obligés de se soulager dans la nature. Il a ensuite présenté des doléances, à savoir, pourvoir l’établissement en équipements pédagogiques.

BELLARMIN YAO KAN
CORRESPONDANT REGIONAL