• Accueil
  • Région
  • Jacqueville/Conseil régional : Des marchés retirés aux entreprises défaillantes

Jacqueville/Conseil régional : Des marchés retirés aux entreprises défaillantes

mardi, 05 novembre 2019 21:06
Le président du Conseil régional, Sess Daniel, lance un signal fort aux entreprises défaillantes. Le président du Conseil régional, Sess Daniel, lance un signal fort aux entreprises défaillantes. Crédits: DR

Le Conseil régional des Grands ponts a tenu sa 5e session. Plusieurs décisions importantes ont été prises.

Le Conseil régional des Grands Ponts a retiré 39 projets aux entrepreneurs défaillants. Montant total de ces projets : 2,1 milliards de Francs CFA. L’information a été rendue publique par le président du Conseil régional, Professeur Sess Daniel, lors de la 5e session dudit Conseil, le 31 octobre 2019 à Jacqueville.

« On ne peut jamais trahir la population. Nous allons de temps en temps faire irruption sur les chantiers pour nous assurer de leur exécution effective », a-t-il fait savoir en présence des chefs de villages, des associations de femmes et de jeunes.

Les 39 projets ont été attribués aux entrepreneurs sanctionnés, depuis les années 2014, 2015 et 2016. Désormais ce sont d’autres attributaires qui les exécutent. 31 % de ces projets ont d’ailleurs déjà été achevés.

Les 27 conseillers présents, ont adopté le budget de l'exercice 2020, à hauteur de 1,045922 milliards de francs CFA. 54,39% de ce montant sera affecté aux investissements. Notamment, l'hydraulique, la santé, l'éducation et la voirie.

Le président Sess Daniel a saisi cette occasion pour appeler les populations à participer activement à la réalisation des ouvrages dans leurs localités. « Le conseil régional est notre bien à tous. N'abandonnez pas les ouvrages dans les broussailles », a-t-il dit.

AH