Jacqueville : 250 enfants vaccinés gratuitement contre la méningite

 La Présidnte de l'Ong N'Klo  Bakan, Dagri Généviève aidant à faire vacciner un enfant
La Présidnte de l'Ong N'Klo Bakan, Dagri Généviève aidant à faire vacciner un enfant
La Pru00e9sidnte de l'Ong N'Klo Bakan, Dagri Gu00e9nu00e9viu00e8ve aidant u00e0 faire vacciner un enfant

Jacqueville : 250 enfants vaccinés gratuitement contre la méningite

Jacqueville : 250 enfants vaccinés gratuitement contre la méningite

L’Ong N'Klo  Bakan signifiant  en langue locale Baoulé "J'aime l'enfant", créée en 2012, a entrepris, le 26 mai,  à l'hôpital général  de Jacqueville la 3e édition  de sa campagne gratuite de vaccination.

Pour cette campagne, 250 enfants issus de parents démunis, de plus de 5 ans, ont été vaccinés, par le biais de l'Institut d'Hygiène Publique de Yopougon, contre la méningite et  la fièvre thyphoide.

La Présidente de N'Klo  Bakan, Dagri Généviève, a souligné que sa structure oeuvre en faveur du  bien-être des enfants défavorisés pour leur apporter l'amour, la santé et l'Education. Pour elle, il faut leur assurer un suivi en matière vaccinale pour leur permettre d'acquérir une bonne éducation. Cette campagne de vaccination, confie-t-elle, est une caravane qui sillonnera les 2  et  15 juin prochains respectivement la ville de Bouaké et  les 10 communes d'Abidjan pour vacciner au total 1000 enfants.

Dagri   Génévièvre a témoigné sa reconnaissance au district autonome d'Abidjan qui a offert les vaccins, à l'Unesco pour son appui institutionnel, à l'Institut d'Higiène de Yopougon qui a administré les vaccins et la Fondation Rita Marley ( la maraine de l'Ong). Toutefois, elle a lancé un appel à l'endroit de bonnes volontés pour la constuction, à Jacqueville, d'un centre de formation et d'éducation  en vue d'aider les enfants démunis. La responsable de l'Ong  a, par ailleurs, pour la célébration de la fête des mères, fait un don de pagnes  à 20 de ses encadreuses.

Le 2e adjoint au maire, Anem Adolphe, a, pour sa part, plaidé pour la pérennisation de cette campagne de vaccination. Car, justifie-t-il, les vaccins assurent la protection infantile et la prévention des maladies.

BELLARMIN YAO KAN

CORRESPONDANT  REGIONAL