Jacqueville: 228 kits scolaires distribués aux élèves démunis

Jacqueville: 228 kits scolaires distribués aux élèves démunis

Jacqueville: 228 kits scolaires  distribués aux élèves démunis

L’Ong N’Klo Bakan qui signifie en langue locale Baoulé « J’aime l’enfant », s’est t’inscrite dans la dynamique de distribution gratuite de kits scolaires du ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

En effet, trois jours après le lancement officiel de cette opération par la ministre Kandia Camara, à Jacqueville, cette structure y a offert le 16 septembre, 228 kits scolaires aux élèves orphelins et démunis. Ces ouvrages scolaires destinés à la maternelle jusqu’à la terminale, sont essentiellement composés de livres au programme, de cartables et de petits matériels (bics, règles, gommes, crayons, etc.). Ils ont été réceptionnés par des directeurs  d’école, en présence des autorités municipales et éducatives locales et parents d’élèves.

La présidente de N’Klo Bakan, Dagri Marie Geneviève,  a fait savoir que cette opération de distribution  a été menée conjointement dans les 10 communes d’Abidjan et à Bouaké, où les bénéficiaires ont reçu respectivement 750 et 220 kits. Selon elle, à travers ce geste, elle voudrait aider les parents démunis et assurer la réussite scolaire de leurs enfants. Toutefois, Dagri Geneviève a dit sa gratitude à ses partenaires, entre autres, la mairie de Jacqueville et une grande librairie de la place qui ont contribué au succès de cette opération éclatée.

Par ailleurs, elle a annoncé une caravane d’une semaine de distribution de kits scolaires à travers la ville de Jacqueville, à partir du 19 septembre, pour permettre aux parents d’équiper leurs progénitures. Le 2e adjoint au maire de Jacqueville, Anem Doukoua Adolphe, a loué cette action qui est à sa 4e édition dans le département. Pour lui,  elle  contribue à réduire la souffrance des parents d’élèves à chaque rentrée scolaire.

Bellarmin Yao Kan
Correspondant régional