Issia : La députée Célestine Trazéré se penche sur les préoccupations de la communauté musulmane
  • Accueil
  • Région
  • Issia : La députée Célestine Trazéré se penche sur les préoccupations de la communauté musulmane

Issia : La députée Célestine Trazéré se penche sur les préoccupations de la communauté musulmane

mercredi, 13 juin 2018 21:03
La députée Célestine Trazéré lors de la remise du véhicule La députée Célestine Trazéré lors de la remise du véhicule

L’honorable Célestine Trazéré s’est engagé dans l’avenir à construire la résidence de l’imam central de sa ville natale dont elle veut être le maire, aux prochaines élections municipales.

Issia : La députée Célestine Trazéré se penche sur les préoccupations de la communauté musulmane

A la demande de la communauté musulmane d’Issia, la députée Célestine Trazéré-Koné a offert à ladite communauté un véhicule neuf de type « Mercedes sprinter » pour faciliter le transfert des dépouilles mortelles après la prière mortuaire. Ce véhicule, faut-il, l’indiquer servira également à l’enlèvement des corps en cas de décès à domicile. C’est l’imam Sékou Koné, président du Conseil supérieur des imams (Cosim) section Issia qui a réceptionné ce véhicule, le 11 juin 2018.

Au cours de la cérémonie, l’Honorable Célestine Trazéré a rappelé qu’elle vient ainsi honorer une sollicitation des guides religieux des différentes mosquées et les douze (12) chefs de communautés. Qui rencontraient d’énormes difficultés l’évacuation des corps au cimetière après la prière mortuaire dans les lieux de culte.

Il faut signaler que lors de sa campagne pour la représentation nationale, la députée Trazéré avait affirmé avec franchise qu’elle ne pouvait pas faire de promesse. « Aujourd’hui, en cette période de dernière décade du mois sacré du Ramadan, Dieu me permet de répondre à votre sollicitation », a-t-elle déclaré. Avant de s’engager à construire la résidence de l’imam central de sa ville natale dont elle veut être le maire, aux prochaines élections municipales.

Pour rappel, il faut souligner qu’elle s’est investie dans la réhabilitation de la mosquée de la ville. C’est donc pour toutes ces raisons que l’imam Sékou Koné a exprimé toute la reconnaissance de l’imamat à l’élue d’Issia.

Salif D. CHEICKNA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 347 fois Dernière modification le mercredi, 13 juin 2018 21:13