Insécurité: Des jeunes armés de couteaux écumaient les passants en plein jour

Insécurité: Des jeunes armés de couteaux écumaient les passants en plein jour

De 16 heures à 17 heures, avec un sang-froid indescriptible et sous la menace de leurs armes, ils écumaient les différents passants, hommes, femmes, jeunes et vieux aux différents carrefours des quartiers Commerce, Notre Dame, Gomimpleu, Village ancien et Plateau.

Les délestant de leurs biens : portables pour certains et argent divers matériels pour d’autres. Informée, la police est promptement sortie. Bouclant dans un premier temps les principales entrées et sorties de la ville puis engageant une battue avec la collaboration de la population.

Le 2 mai, ce sont au total 22 individus dont une fille (tous des jeunes gens dont l’âge varie entre 18 et 30 ans) ont été appréhendés et conduits dans les locaux du commissariat de police de Biankouma pour interrogatoire. Satisfaits du rendement des agents des forces de l’ordre, notables, chefs de quartiers et de villages n’ont pas manqué de saluer le travail des hommes de sécurité.

« De plus en plus, les agents de la police nationale à Biankouma rassurent. Nous les encourageons », a fait observer Diomandé Droh Pierre, porte-parole des chefs et par ailleurs chef de Biankouma-village. C’était dans la matinée du 3 mai, au siège de l’union des notables et chefs traditionnels à Biankouma-village.

Soulignons que c’est la deuxième opération d’envergure de la police de Biankouma en moins de deux mois qui a abouti à l’arrestation de plusieurs bandits de grand chemin.

Honoré Droh
Correspondant Régional