Infrastructures : Le village de Koffi-Diekro inaugure son château d’eau

Infrastructures : Le village de Koffi-Diekro inaugure son château d’eau

Infrastructures : Le village de Koffi-Diekro inaugure son château d’eau

Le village de Koffi-Diekro  était en fête ce samedi 4 août 2018, avec l'inauguration de son château, de l'école primaire du village et des logements pour instituteurs . Cette cérémonie était parrainée par la ministre de l’Education nationale  Kandia Camara et  présidée par le ministre de l’Hydraulique. Les deux personnalités se sont faits représentées.

Les fils et filles du village ont afflué nombreux pour célébrer ces infrastructures de développement.

Dans son mot de bienvenue, M. Kpangba Augustin, a, au nom du Comité d'organisation, et de son président, traduit sa reconnaissance à toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ces deux projets. « Avec son château d'eau, son école primaire, et des logements pour institeurs, Koffi-Diekro s'est résolument engagé sur la voie du développement » a-t-il indiqué.

Il a surtout insisté sur les maladies telles que le ver de Guinée, le choléra ou la dysenterie qui ne feront plus partie du quotidien des villageois. Saluant les efforts de la Mudekro, la mutuelle des ressortissants de Koffi-Diekro, Kpangba Augustin a salué les actions de développement de M. Ahonzo Alexis, directeur de cabinet du ministre de l'emploi, et cadre du village.

Le château d'eau est doté d'une capacité de 50m3, et desservira, outre le village de Koffi-Diekro, celui de Konankokorekro. Des études sont en cours afin de raccorder le village de Mougokro audit château.

 

Kamagaté Issouf

Infos : H.N