Inauguration des projets communautaires : Mariatou Koné attendue, ce samedi, à Gbeleban
  • Accueil
  • Région
  • Inauguration des projets communautaires : Mariatou Koné attendue, ce samedi, à Gbeleban

Inauguration des projets communautaires : Mariatou Koné attendue, ce samedi, à Gbeleban

vendredi, 05 octobre 2018 13:18

Inauguration des projets communautaires : Mariatou Koné attendue, ce samedi, à Gbeleban

La Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, le professeur Mariatou Koné  est attendue, ce samedi 7 septembre 2018, à Gbeleban dans la région du Kabadougou.

Elle y procédera    à l’inauguration de  l’Institution de Formation et d’Education de la  Femme  (IFEF) et à la mise en service d’une chambre froide ultra moderne.

La réalisation  de ces  projets communautaires  fait suite aux doléances exprimées par les femmes de ladite localité le 08 décembre dernier  par la voix de leur porte-parole Doumbia Aminata. « Nous sommes pour la plupart dans l’agriculture et dans la commercialisation du poisson. Nous sollicitons l’appui de l’Etat afin  de développer notre activité et nous permettre d’être financièrement autonomes » avait-elle plaidé. Cette  requête avait reçu aussitôt un avis favorable auprès de la Ministre Mariatou Koné.

Outre la préservation de la paix et le renforcement de la cohésion sociale, ces projets  financés  par le Fonds National de Solidarité, visent également   à rendre les femmes autonomes et particulièrement celles du milieu rural.

Biankouma sera la prochaine étape de cette série d’inauguration de projets communautaire à impact rapide.

Source : MSCSLP

Lu 261 fois Dernière modification le vendredi, 05 octobre 2018 13:28