Iffou: Les besoins des populations passés au peigne fin
  • Accueil
  • Région
  • Iffou: Les besoins des populations passés au peigne fin

Iffou: Les besoins des populations passés au peigne fin

jeudi, 01 novembre 2018 15:20
Traoré Adam Kolia. Traoré Adam Kolia. Crédits: Edgar Yeboue

Deux semaines après avoir été porté à la tête du conseil régional de l’Iffou, Traoré Adam Kolia, par ailleurs président de l’Ong « Yé Moayet », a réuni le 29 octobre, des forces vives de la région et son équipe de campagne pour lancer les bases du développement de la région.

Au cours de cette rencontre, les cadres, avec à leur tête le président du conseil régional de l’Iffou, ont passé au peigne fin les besoins des populations. « J’ai parcouru la région. J’ai non seulement enregistré les préoccupations des populations, mais j’ai vécu leurs difficultés. J’ai donc une bonne connaissance des réalités du terrain. Cependant, l’immensité des besoins au regard des moyens, recommande une priorisation des actions à mener. Nous le ferons dans un processus participatif avec les populations elles-mêmes, les cadres et les mutuelles de développement, pour que les réalisations coïncident avec les besoins prioritaires des bénéficiaires. Les questions de l’emploi et de la saine occupation des jeunes, l’exercice d’activités génératrices de revenus par les femmes seront en bonne place. Les besoins en infrastructures sanitaires, éducatives, routières et hydrauliques sont aussi importants », a-t-il relevé à la fin de la rencontre.

Traoré Adam Kolia a aussi saisi l’occasion pour faire le point sur la deuxième visite dans la région des médecins espagnols, qui a lieu du 13 au 17 octobre.

Edgar Yéboué

Lu 296 fois Dernière modification le jeudi, 01 novembre 2018 15:25