Hiré : Le Pnud et Newcrest équipent la mairie en tracteur et en 120 arbres

La population de Hiré ne devrait plus avoir de problème pour le ramassage des ordures
La population de Hiré ne devrait plus avoir de problème pour le ramassage des ordures
La population de Hiru00e9 ne devrait plus avoir de problu00e8me pour le ramassage des ordures

Hiré : Le Pnud et Newcrest équipent la mairie en tracteur et en 120 arbres

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Hiré : Le Pnud et Newcrest équipent la mairie en tracteur et en 120 arbres

Le Programme des Nations Unies pour le Développement(PNUD) et la société minière Newcrest ont offert à la commune un planting d’arbre et  un tracteur multifonctionnel d'une valeur de 32.000.000 de fcfa pour le ramassage et la collecte des ordures ménagères.

Selon le Directeur général adjoint de Newcrest Ibrahima Danso, cette cérémonie s'inscrit dans la continuité de la mise en oeuvre du plan de développement de Hiré.Et symbolise la coopération entre sa société et la sous-préfecture de Hiré.

Ibrahim Danso  a ajouté que l’amélioration du cadre de vie au niveau d'une collectivité locale comme la mairie de Hiré demande l'implication de tous et doit être soutenue par toute la population.

Le directeur pays adjoint en charge du développement au Pnud,  Aïssata Dé, a demandé  a souhaité que la mairie fasse bon usage du tracteur reçu pour améliorer le cadre de vie des populations. Elle a exhorté toutes les populations à la campagne de plantation d'arbres. «Planter des arbres est un bon moyen de lutte contre la pollution de l'air. Un arbre absorbe le carbone, apporte l’ombre et fraîcheur et empêche l'érosion du sol, purifie les eaux et embellit le paysage » a expliqué Aïssata Dé.

Le maire Amany N'guessan Hubert, après avoir exprimé sa joie de voir la ville bientôt débarrasser des ordures avec ce don, a présenté des doléances relatives à l'érection du centre de santé en hôpital général, le bitumage des rues et la construction d'un château d'eau et d'un autre collège moderne.

Le préfet de région, Kpan Droh Joseph a remercié le Pnud et Newcrest pour ce geste qui entre dans l'amélioration du cadre de vie des populations de Hiré. Il a invité l'équipe municipale à en faire bon usage  du matériel réceptionné. La cérémonie a pris fin par le planting de 120 arbres dans la cour de la mairie et  aux abords des principales artères de la ville de Hiré,  suivi d'une opération ville.

Soumaïla Bakayoko

 Correspondant régional