Imprimer cette page

Hiré: Gnankankro a de l’eau et l’électricité

lundi, 30 juillet 2018 11:04
Hiré: Gnankankro a de l’eau et l’électricité Crédits: DR

Dans le cadre de son programme de performance sociale et de sa responsabilité sociétale, la société minière Afrique gold de Hiré a procédé, le samedi dernier, à la mise à disposition d'infrastructures d'intérêt communautaire à la population du village de Gnankankro d'un coût total de plus de 58 millions de F Cfa.

En effet, pour permettre à la population d'avoir accès à l'eau potable, la société minière a construit quatre nouvelles bornes fontaines d'un coût de 5.306.122 de F Cfa. Ensuite, pour faciliter l'accès à l'électricité, elle a procédé à l'extension du réseau électrique du village comprenant 20 poteaux électriques pour l'éclairage public et un transformateur de 100 KVA pour un montant de 27.660.675 de F Cfa.

A ces deux projets, il faut ajouter l'achèvement de trois classes et du bureau du directeur de l'Epp Gnankankro à 25.047.420 de F Cfa pour augmenter la capacité d'accueil de cette école et créer un cadre propice à l'apprentissage.

Le sous-préfet de Hiré, Ahui Roger, représentant du préfet de région à cette cérémonie, a salué et félicité les responsables de la mine d'or pour avoir pris en compte les besoins de la population. Pour lui, ces infrastructures vont améliorer les conditions de vie des populations. Avant d'inviter celles-ci à en prendre bon soin.

Quant à Lawrence Manjengwa, directeur général d’Afrique gold, il a indiqué que sa société va tenir ses engagements vis-à-vis des populations. Il a promis l'ouverture de 4 km de voie du village.

Le chef du village de Gnankankro, Konan Kouadio, a souligné que les bornes fontaines et l'électricité vont apporter un grand changement dans la vie des populations. Il a remercié ensuite la société minière pour ces actes de haute portée sociale.

Soumaïla Bakayoko
Correspondant régional

 

Lu 198 fois Dernière modification le mardi, 31 juillet 2018 15:54