Guitry: Mabri Toikeusse annonce le bitumage de l'axe Divo-Guitry-Yocoboué

Guitry: Mabri Toikeusse annonce le bitumage de l'axe Divo-Guitry-Yocoboué

Guitry: Mabri Toikeusse annonce le bitumage de l'axe Divo-Guitry-Yocoboué

Répondant à une préoccupation du chef central de Guitry, Kéké Félix, relative à l'enclavement de leur département, le président de l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (Udpci) a fait cette révélation.

« Le bitumage de l'axe Divo-Guitry-Yocoboué long de 78 km est prévu dans l'accord signé avec la Banque mondiale. Les travaux vont démarrer d'ici la fin du mandat du Président de la République Alassane Ouattara. Pour la visite d'État que vous sollicitez, je dirai au Chef de l'État que vous avez hâte de le voir. Et je voudrais vous dire que la région du Lôh-Djiboua étant l'un des poumons de l'économie ivoirienne, Alassane Ouattara effectuera une visite d'État d'ici la fin de son mandat », a déclaré Albert Mabri Toikeusse aux populations de Guitry.

Le ministre d'État, ministre du Plan et du Développement a présidé, le jeudi 26 décembre, la cérémonie d'investiture du maire Udpci de Guitry, Yao Kouadio, en présence de Gilbert Koné Kafana, maire de Yopougon et président de l'Union des villes et communes de Côte d'Ivoire (Uvicoci).

Au maire Yao Kouadio, il dira que c'est maintenant que le plus dur commence et qu'il ne doit pas attendre d'avoir des milliards de francs Cfa pour développer sa commune. Avant d’inviter les élus, cadres et la population de Guitry à l'union, à l'entente. Car, soutient le ministre d'État, ministre du Plan et du développement, c'est ensemble et unis que la commune et le département de Guitry amorceront leur développement réel.

Il a annoncé que le problème d'eau trouvera bientôt une solution définitive avec le programme de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).

Le maire Yao Kouadio, après son investiture par le préfet Loua Patrice, a fait savoir que tout est à refaire dans sa commune. Et qu'étant en mission pour son parti, il ne décevra pas son président et les populationsqui lui ont fait confiance.

Gilbert Koné Kafana a, pour sa part, félicité le maire pour le travail qu'il a commencé à entreprendre avec de maigres moyens. Il s'agit de la construction de dix magasins et de latrines au marché, de dalots, du nettoyage du marché chaque soir, de l'entretien  de la voirie...

Soumaïla Bakayoko
Correspondant régional