• Accueil
  • Région
  • Guiglo-Man: L'Ue et l’Onudi réhabilitent les centres de formation professionnelle

Guiglo-Man: L'Ue et l’Onudi réhabilitent les centres de formation professionnelle

mercredi, 15 mai 2019 17:27
Guiglo-Man: L'Ue et l’Onudi réhabilitent les centres de formation professionnelle Crédits: DR

L’Organisation des nations unies pour le développement industriel (Onudi) a réhabilité et rééquipé les Centres de formation professionnelle (Cfp) de Guiglo et de Man, grâce au soutien financier de l'Union européenne (Ue).

Le représentant de l'Ue en Côte d'Ivoire, Charles Raudot de Chatenay, a procédé à la remise des Cfp réhabilités et des machines de nouvelles générations, les 13 et 14 mai, respectivement à Guiglo et à Man. En  présence du représentant du ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Ambehm Kouassi, du représentant résident de l’Onudi en Côte d'Ivoire, Issouf Ouattara et des autorités administratives.

Le représentant résident de l’Onudi en Côte d'Ivoire a indiqué que ce projet a permis la formation de 7814 jeunes pour 8 vagues de formations qualifiantes de courte durée. Il a ajouté que ce projet a permis également d’équiper plusieurs Cfp qui sont aujourd’hui opérationnels. Il a aussi et surtout exhorté les apprenants et formateurs à prendre soin des machines.

Le représentant de l’Union européenne s’est félicité pour sa part de la restauration de ces infrastructures.

Au nom de Madame la ministre Kandia Camara, Ambehm Kouassi a fait remarquer que ce projet permet l’insertion socioprofessionnelle durable et assure pour les jeunes une formation de qualité avec tous les équipements de pointe mis à leur disposition.

Saint-Tra Bi