Guiglo: Aka Aouélé promet 2 directions régionales de santé pour le Cavally et le Guemon

Aka Aouélé, ministre de la Santé et de l'Hygiène publique.
Aka Aouélé, ministre de la Santé et de l'Hygiène publique.
Aka Aouu00e9lu00e9, ministre de la Santu00e9 et de l'Hygiu00e8ne publique.

Guiglo: Aka Aouélé promet 2 directions régionales de santé pour le Cavally et le Guemon

Après avoir été accueilli par le corps préfectoral, les agents de santé et la chefferie traditionnelle, le ministre a effectué une visite des locaux du Centre Hospitalier Régional de Guiglo, pour s'imprégner des conditions de travail de ses collaborateurs. Le ministre a ensuite tenu une rencontre avec le corps médical du Cavally et du Guemon dans la salle de réunion dudit centre.

Réagissant après cette rencontre d'échanges, le ministre a reconnu effectivement le retard accusé par le Cavally et le Guemon dans le domaine de la santé. Une situation qu'il a attribuée aux effets collatéraux des crises qui ont secoué les deux régions.

Par rapport aux doléances formulées par les responsables de la région sanitaire Cavally-Guémon, le ministre dit avoir pris acte et conduira fidèlement le dossier sur la table du gouvernement ivoirien. Pour conclure, Docteur Aka Aouélé a promis de soutenir, auprès de l'État, l'idée de la mise en place d'une direction régionale de santé pour le Cavally et une autre pour le Guemon, question de régler, une fois pour toute, le problème de distance qui existe entre les établissements sanitaires des deux régions.

Auparavant, Dr Koulou Antoine, directeur régional de la région sanitaire Cavally-Guémon a dressé les besoins des établissements sanitaires de sa zone. "Notre région sanitaire a besoin d'une dotation en 15 ambulances, un bloc opératoire dans le district de Kouibly, la construction d'un centre régional de transfusion sanguine, de terrain pour agrandir le Chr de Guiglo et la construction de nouvelle direction de santé, d'un personnel spécialisé dont 6 gynécologues, 6 médecins radiologues, 6 chirurgiens, des sages-femmes, etc.", a précisé le directeur régional.

SAINT-TRA BI