Guibéroua :La Première Dame soulage les populations

La Première Dame, Dominique Ouattara en compagnie des enfants vulnérables
La Première Dame, Dominique Ouattara en compagnie des enfants vulnérables
La Premiu00e8re Dame, Dominique Ouattara en compagnie des enfants vulnu00e9rables

Guibéroua :La Première Dame soulage les populations

800x600

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Guibéroua :La Première Dame  soulage les populations

La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a soulagé ce samedi les populations de Guibéroua en leur offrant plusieurs dons d’une valeur de 16 millions de Fcfa, au foyer polyvalent de ladite localité. A la faveur de la sortie officielle de cette Ong.

 Il s’agit  entre autres d’équipements de maternité, du centre de la petite enfance, de  matériel agricole pour les coopératives et associations de femmes  sans oublier des vivres.  Ce don a été réceptionné en présence des autorités locales, par Pellaud Collette Lakpé, présidente de l’Ong « Vivre bien », des mains de Chantal Poaty, conseillère de la première dame.

Ce geste humanitaire a été hautement apprécié par les populations qui se sont déplacées en grand nombre. La présidente de l’Ong Vivre Bien a, à cette occasion, rendu un vibrant hommage à la Première Dame. Selon elle, Dominique Ouattara est une référence, une dame au grand cœur qui a déjà comblé  800 enfants de cette localité de cadeaux.

Puis de la qualifier d’icône de la générosité, quotidiennement soucieuse du bien-être social de l’Ivoirien, à l’image du Président Alassane Ouattara. 

Pellaud Collette Lakpé a, par ailleurs, exhorté les populations à s’unir en vue du développement de la région et de lutter efficacement contre la pauvreté grandissante. « Vivre bien et vivre ensemble sont  à encourager. Nous voulons aider nos semblables à vivre bien et non à bien vivre », a-t-elle définit comme principaux objectifs de l’ Ong. Avant de conseiller ses parents à  s’approprier  le processus de réconciliation nationale tant prôné par le Président de la République.

La représentante de la 1ère dame a encouragé les initiatives de cette Ong qui cadre avec la politique sociale de Dominique Ouattara.

Jefferson Gnabro

Correspondant Régional