• Accueil
  • Région
  • Guémon : Le Conseil régional adopte un programme triennal évalué à plus de 4 milliards de FCFA

Guémon : Le Conseil régional adopte un programme triennal évalué à plus de 4 milliards de FCFA

vendredi, 08 février 2019 19:15

Guémon : Le Conseil régional adopte un programme triennal évalué à plus de 4 milliards de FCFA

Le conseil régional du Guémon, présidé par Dr Célestin Serey Doh, a tenu sa première session ordinaire, le 6 février 2019, à Duekoué en présence des élus, des chefs traditionnels, des chefs de communauté,  des guides religieux et des chefs de service. Au cours de cette réunion, le conseil a analysé et adopté son programme triennal (2019-2021).

Selon Narcisse Gnazélé Gboagnon, directeur du Développement et de la Planification, ce programme triennal s’élève à plus de 4 milliards FCFA.

Poursuivant, il a indiqué que ce programme s’articule autour de 13 actions à savoir, les subventions, les fonds d’aide aux jeunes et aux femmes, le sport et culture, etc. d’un montant de 474 millions FCFA, et de 63 projets dont 12 nouveaux évalués à 4 612 827 FCFA.

A cette occasion, le président du Conseil régional a appelé les fils et filles de Kouibly et Facobly à la cohésion autour de la réalisation de ces projets. « Conjuguons ensemble nos efforts pour le meilleur devenir du Guémon qui a tant souffert du sous-développement », a-t-il souhaité.

Pour sa part le secrétaire général 1 de la Préfecture de région, Mané Abdoulaye, représentant le préfet de région, préfet du département de Duékoué a, également insisté sur la cohésion du Conseil régional avec la population. « Si vous faites ce que les populations souhaitent, vous aurez toujours du monde avec vous », dira-t-il.

Salif D. CHEICKNA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Infos : Sercom Conseil régional du Guémon