GRAND-ZATRY / Tribu Sokolo : Les jeunes pensent développement

GRAND-ZATRY / Tribu Sokolo : Les jeunes pensent développement
GRAND-ZATRY / Tribu Sokolo : Les jeunes pensent développement
GRAND-ZATRY / Tribu Sokolo : Les jeunes pensent du00e9veloppement

GRAND-ZATRY / Tribu Sokolo : Les jeunes pensent développement

Pour Dodo Zadi Placide contrôleur à la Sodeci, et par ailleurs, Président de l’association des originaires de Sokolo, « le développement de notre localité passe par une jeunesse unie, dynamique et forte. J’appelle les jeunes à la cohésion entre les différents villages pour conduire le développement de nos villages. Nous devons cultiver la fraternité afin d’être les principaux acteurs de cet essor  pour le bien-être de nos populations», a-t-il déclaré.

Et de préciser, «  créée en 2015, l’ASSKO, est une association apolitique et à but non lucratif. Nous allons lutter contre l’échec scolaire, développer des activités culturelles, éducatives et sociales, organiser des activités sportives », termine-t-il.

Au nom de M. Loué David, parrain de ladite cérémonie et Président de la mutuel du canton Gbogouo, Bagodou Edmond, a tenu à saluer les jeunes pour ces retrouvailles. Aussi, a-t-il profité de l’occasion pour appeler ses parents à l’union et à la solidarité pour booster le développement de la tribu « vous devez porter des messages et des idées de croissance, de solidarité et de paix », a-t-il lancé à ses filleuls.

«  Ensemble, nous devons chaque jour, prendre en compte les préoccupations quotidienne de nos parents, travailler pour améliorer leur sort pour faire reculer la misère et la pauvreté de notre tribu », insista Bagodou Edmond visiblement ému.

Notons qu’à cette cérémonie, le Ministre Alain-Richard Donwahi, des Eaux et Forets par ailleurs Président du Conseil Régional de la Nawa, était représenté par M.

BRIGITTE P. N’GUESSAN

CORRESPONDANTE REGIONALE