Grand-Lahou : Les associations de consommateurs se fédèrent pour défendre leurs droits

Grand-Lahou : Les associations de consommateurs se fédèrent pour défendre leurs droits

Bokpomé Jonas Rodrigue en est le président. Il a été investi,  le 21 avril, à la mairie de ladite ville, par deux vice-présidents du bureau national. Le parrain André Kouassi, fils du département,  était réprsenté par Odda Edouard.

Le vice-président de l'Ufc chargé des adhésions, Kouamé Yao Augustin, a souligné que  sa fédération regorge de 12 différentes associations de consommateurs. Elle a été créée, explique-t-il, dans le but de Elle a été créée, explique-t-il, dans le but de mieux les organiser  et  défendre leurs droits En outre, elle les instruit sur leurs droits et devoirs. Selon lui, cet outil n'a pas été mis sur pied  pour uniquement des revendications mais pour  faire également des propositions concrètes aux autorités ivoiriennes, tout en contribuant à lutter contre l'insalubrité.

Aussi a-t-il fait savoir qu'un consommateur averti est celui-là même qui doit pouvoir connaître ses droits et devoirs. Puis de rassurer que les consommateurs, en  Côte d'Ivoire, dispose désormais d'un code pour traduire les abus en justice. Toutefois, Jean-Baptiste Koffi, a exhorté à l'adhésion à l'union en se procurant une carte, avant de se réjouir de l'implication du gouvernement dans la lutte contre la cherté du coût de la vie, à travers le plafonnement des prix des denrées.

 Le président investi compte élaborer des projets pour pérenniser les actions de l'Ufc  dans le département et promouvoir en environnement sain au sein des organisations des consommateurs pour leur grand bonheur.

Pour le représentant du parrain, cette initiative de  lutter contre la vie chère est à louer. Pour lui, c'est une mission noble et cette institution est à encourager. "les consommateurs sont exposés au manque d'hygiène des aliments. Il n'existe aucun moyen de contrôle réel des prix", a-t-il dénoncé.

BELLARMIN  YAO  KAN
CORRESPONDANT REGIONAL

Photo BYK: Le président de la section de l'Ufc  de Grand-Lahou investi