Grand-Lahou: Le Conseil régional équipe deux centres de santé

Grand-Lahou: Le Conseil régional équipe deux centres de santé

Grand-Lahou: Le Conseil régional équipe deux centres de santé

Le Conseil régional des grands-ponts dirigé par Gabriel Yacé, a volé, le 19 novembre 2016, au secours de deux centres de santé de Grand-Lahou. Ce sont les centres de santé de Belleville (18 km d’Irobo) et Ahougnanfoutou (43 km d’Irobo).

D’un coût de 14 millions de Fcfa, les équipements destinés aux centres des deux localités étaient composés, entre autres, de lits, matelas, chaises, bureau, etc.

Pour Gabriel Yacé, ses collaborateurs et lui seront toujours aux côtés des populations. Et qu’ils sont prêts à les faire sortir de leur souffrance. C’est pourquoi, la politique de développement et de santé y ont une place primordiale.

Le président du Conseil régional est revenu sur les grandes ambitions qu’il a pour Grand-Lahou. Avant de rappeler aux populations que le Chef de l’État va doter cette localité d’une université de pêche à hauteur de 25 milliards de Fcfa. De quoi booster le développement local.

Le directeur départemental de la santé, Sanogo Ousmane, s’est dit heureux de réceptionner ces dons qui, selon lui, vont permettre à ses collaborateurs de mieux s’occuper de leurs patients. Il a promis que ce matériel sera utilisé à bon escient.

Les chefs de village des deux localités ont exprimé leur reconnaissance au Conseil régional. D’ailleurs, celui de Belleville, Yao Célestin a demandé au président du Conseil régional de poursuivre la construction de leur école débutée par le conseil général.

A la fin de la cérémonie, la délégation du Conseil régional a visité l’hôpital général de Grand-Lahou en réhabilitation.


Gouagnon Léopold
Correspondant régional

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin pour plus d'informations nationale et internationale