• Accueil
  • Région
  • Grand-Bassam: Un contrôle de la présence au poste des fonctionnaires effectué

Grand-Bassam: Un contrôle de la présence au poste des fonctionnaires effectué

mardi, 21 mai 2019 18:45
La présence au poste des fonctionnaires de Grand-Bassam vérifiée. La présence au poste des fonctionnaires de Grand-Bassam vérifiée. Crédits: AIP

Le directeur régional de la Fonction publique du Sud-Comoé, Raymond Séry Gbatégnon, et deux de ses collaborateurs ont effectué, lundi, un contrôle des fonctionnaires de Grand-Bassam au poste, à l’occasion d’une visite inopinée.

« Les ministères techniques veillent à ce que les fonctionnaires fassent leur travail, mais nous, nous veillons aussi à ce qu’ils soient effectivement présents et qu’ils fassent le travail pour lequel ils sont payés », a-t-il fait savoir.

Les fonctionnaires et agents de l’État de la préfecture de Grand-Bassam, de la direction départementale du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, du Musée des costumes et du service des Impôts ont reçu la visite du directeur régional et de ses deux collaborateurs.

A chaque étape, le contrôle de la présence effective des fonctionnaires a été fait et des justificatifs pour les absents ont été exigés. La liste des fonctionnaires de chaque service a également été fournie.

Cette visite-surprise a créé un véritable branle-bas chez les fonctionnaires, a constaté l’Aip. Des usagers l’ont trouvée opportune, souhaitant qu’elle se pérennise.

Raymond Séry Gbatégnon a effectué, le 2 avril, des visites inopinées dans les services publics du département de Tiapoum, rappelle-t-on.

(AIP)