• Accueil
  • Région
  • Grand-Bassam: L’orphelinat des jeunes filles et l’IFEF de Bassam enlèvent les prix du sketch et du jeu de crack

Grand-Bassam: L’orphelinat des jeunes filles et l’IFEF de Bassam enlèvent les prix du sketch et du jeu de crack

jeudi, 31 mai 2018 18:04
Grand-Bassam: L’orphelinat des jeunes filles et l’IFEF de Bassam enlèvent les prix du sketch et du jeu de crack Crédits: Symphonie Mombohi

Le 29 mai 2018, au centre de culture Jean Baptiste Mokey, la direction départementale  du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi jeunes et du Service civique a organisé une journée citoyenne. C’était autour du thème: «Citoyenneté et civisme».

Cet événement a été marqué par une série d’activités (Sketch et un jeu de crack). Les structures en compétition (orphelinat national des jeunes filles de Bassam, Ifef de Bassam, Ifef de Moossou, Ifef de l’impérial et les jeunes filles du carrefour jeunesse de Bassam) ont, à travers leur présentation, exhorté les invités du jour à  devenir des citoyens responsables, engagés et accomplis au niveau civique, moral et professionnel.

Au terme des deux épreuves, l’orphelinat des jeunes filles de Bassam a enlevé le prix du sketch. Dans leur exposé, les filles ont invité l’assistance  à s’approprier les valeurs républicaines et les symboles incarnées par les institutions.

Quant aux filles de l’Ifef de Grand-Bassam, elles ont dominé le jeu de crack. Dans cet exercice, il était question de contribuer de façon efficiente à l’éducation de la population en général et des jeunes, en particulier.

Symphonie Mombohi
Correspondant local

Read 265 times Last modified on jeudi, 31 mai 2018 18:06