Grand-Bassam: ‘’Après le Ramadan, l’islam continue’’, dit l’imam Moussa Dramé

Moussa Dramé, l'imam de la mosquée  Fatima Zarah de Grand-Bassam.
Moussa Dramé, l'imam de la mosquée Fatima Zarah de Grand-Bassam.
Moussa Dramu00e9, l'imam de la mosquu00e9e Fatima Zarah de Grand-Bassam.

Grand-Bassam: ‘’Après le Ramadan, l’islam continue’’, dit l’imam Moussa Dramé

Grand-Bassam: ‘’Après le Ramadan, l’islam continue’’, dit l’imam Moussa Dramé

Les fidèles musulmans de Grand-Bassam ont célébré la Nuit du destin dans le 21 juin 2017. A cette occasion, le guide spirituel de la mosquée Fatima Zarah, Moussa Dramé, a passé en revue plusieurs sujets d’actualité de notre pays. A savoir, l’immigration clandestine, la sécurité, la corruption, la radicalisation et les VIIIe  jeux de la Francophonie.

Pour lui, les gens posent encore à ces actes par manque de connaissances. « Un fidèle musulman mal formé sur le plan spirituel et qui ne connaît  pas les fondements de sa religion est un danger. Ce dernier peut se laisser emporter par ces phénomènes », a-t-il indiqué.

« L’islam est la religion du savoir. Le premier verset du Coran ordonne la lecture qui est la clé des connaissances. Il faut tendre la main aux plus faibles et leur montrer la route de la vérité », a-t-il ajouté

Profitant de cette nuit du mérite, l’imam a relevé que « l’Aïd-el-fitr vient nous former sur le plan spirituel. Il faut profiter des acquis du Ramadan. » Il a en outre exhorté les fidèles musulmans à continuer les prières et à payer la Zakat.

Pour lui, la vie de prière ne se résume pas à l’Aïd-el-fitr. « Après le Ramadan, l’islam continue », a-t-il souligné.

Symphonie Mombohi
Correspondant local