Grand-Bassam: 13 millions de FCFA d’équipements biomédicaux pour l’hôpital général

Grand-Bassam: 13 millions de FCFA d’équipements biomédicaux pour l’hôpital général

Grand-Bassam: 13 millions de FCFA d’équipements biomédicaux pour l’hôpital général

Les responsables de la première structure sanitaire du département de Grand-Bassam ont réceptionné, le 24 février, un important don de matériels biomédicaux d’une valeur de 13.940.000 de Fcfa. Cette assistance qui devrait concourir à une meilleure prise en charge des malades de l’hôpital général est le fait du conseil régional du Sud-Comoé.

Le don est constitué d’une table d’opération chirurgicale, d’un aspirateur chirurgical, d’une centrifugeuse et d’un laryngoscope. Le président du conseil régional a indiqué que cette assistance a été possible grâce à des partenaires français. Aka Aouélé a promis que ce soutien est le début d'une série d’actions à l’endroit de la structure sanitaire. Et cela, a-t-il précisé, une fois que l’institution qu’il dirige sera effectivement en possession de sa dotation budgétaire.

Le préfet du département, Beudjé Mathias, a salué l’acte et encouragé le président du conseil régional à continuer de se soucier du mieux-être de ses administrés. Il a, en outre, souligné l’importance de sa cité d'où la nécessité de renforcer le plateau technique de cet hôpital. Structure sanitaire qui malheureusement reçoit de nombreux malades et blessés les week-ends du fait de la fréquentation des plages et de la voie internationale.

C’est pourquoi, il a invité les autres organisations et personnes de bonne volonté d’emboîter le pas au conseil régional.

ARSENE KANGA
CORRESPONDANT RÉGIONAL