Gagnoa: Une cinquantaine de fumoirs détruits

Gagnoa: Une cinquantaine de fumoirs détruits

Trente-six individus ont par la même occasion été interpellés et déférés au parquet, a poursuivi le commissaire divisionnaire Timité Vassindou, rappelant que l’opération a permis de réduire considérablement les actes criminels dans leur ensemble, mais surtout de lutter contre le trafic et la consommation des drogues.

Sur la même période, quatre armes à feu, dont deux kalachnikovs et un pistolet PA, ont aussi été saisis, ainsi que 265 doses d’héroïnes, 11 de cocaïnes, 79,5 kg de cannabis, et de nombreuses autres substances, pour lesquelles un total de 517 personnes ont été  interpellées pour diverses infractions, dont 489 déférées au parquet.

L’opération ‘Epervier 4’, initiée par la police nationale depuis octobre 2018, en vue de donner une réponse à la criminalité urbaine grandissante, a produit des « résultats satisfaisants », a assuré le préfet de police.

Sur la même période, l’opération ‘renard’ conduite par la gendarmerie nationale, a permis d’interpeller deux coupeurs de route qui sévissaient sur l’axe Gagnoa-Soubré et Gagnoa-Guibéroua. Trois armes à feu, dont deux PA ont également été saisies par les gendarmes.

Le Commissaire divisionnaire Timité Vassindou, s’est dit satisfait des actions de ses éléments sur le terrain, et qui a permis de réduire les actes d’insécurité.

AIP