Fronan : La MUDEF reprend ses activités

Prof TouréOffianan André, président de la MUDEF
Prof TouréOffianan André, président de la MUDEF
Prof Touru00e9Offianan Andru00e9, pru00e9sident de la MUDEF

Fronan : La MUDEF reprend ses activités

Fronan : La MUDEF reprend ses activités

Après plus d'une quinzaine d'années de profonde léthargie, la Mutuelle de développement de la Sous-préfecture de Fronan (Mudef) a enfin tenu, le lundi 14 août dernier, l'Assemblée générale consacrant sa renaissance. Au menu, adoption des nouveaux statuts et règlement intérieur et renouvellement des instances dirigeantes. Objectif évident, plus de cohésion et de solidarité pour une relance effective des activités de développement de la Sous-préfecture de Fronan. "Devant être perçue comme une boussole et une chance pour les filles et fils de notre terroir, la nouvelle Mudef ambitionne de sceller l'union sacrée pour l'indispensable réconciliation à même de booster l'émergence locale ainsi que celle de toute la Région du Hambol", insiste donc fort à propos le Professeur Touré Offianan André, élu Président de la structure.

Pour lui en effet, la Mudef nouvelle version s'emploiera d'ores et déjà à promouvoir et magnifier l'excellence, à travers un programme triennal (chaque 3 ans). Des dispositions soutenues par MM. Coulibaly K. Joseph et Coulibaly Nahaklan Maurice, respectivement Maire de la Commune et doyen des cadres de Fronan auxquels s'est joint le Chef de canton. Ainsi témoins oculaires de cette cérémonie de retrouvailles qu'ils ont qualifiée d'historique, ils ont ainsi, tour à tour, tenu à prodiguer aux nombreux cadres et ressortissants qui ont désormais compris que l'union fait la force, de sages et utiles conseils pour le vivre ensemble. Et qui pour la circonstance, ont investit tôt le matin l'esplanade de la Mairie, théâtre de l'évènement. Une mobilisation exemplaire.

Selon le nouveau Président de la Mudef, "cela constitue à n’en pas douter, une victoire sur les inutiles querelles d'égos et la division qui ont longtemps fragilisé la Sous-préfecture de Fronan". Tous ont d'ailleurs convenu que l'heure n'est plus aux discours mais aux actes. Les chantiers sont en effet nombreux : réhabilitation d'infrastructures scolaires et sanitaires, reprofilage des pistes rurales, électrification rurale, hydraulique villageoise, etc. Occasion enfin pour Prof. Touré Offianan André et tous les ainés présents dont il a apprécié l'inestimable contribution à la résurrection de la Mudef, d'exprimer reconnaissance et soutien au Président de la République Alassane Ouattara.

Boubacar Sylla, correspondance particulière