Fresco: Le planteur cocufié qui a tué sa femme à coups de machette prend 36 mois

Fresco: Le planteur cocufié qui a tué sa femme à coups de machette prend 36 mois

Fresco: Le planteur cocufié qui a tué sa femme à coups de machette prend 36 mois

Kouadio Yao Gaston, âgé de 58 ans, planteur domicilié à Fresco, a été condamné le 24 septembre par le tribunal correctionnel de Divo pour homicide volontaire suite à une scène de jalousie qui a tourné à la mort tragique de sa femme.

Selon le prévenu, c'est le 13 septembre que les faits se sont déroulés. " Ce jour, étant malade, je ne suis pas allé au champ. C'est ma femme Kouakou Ahou qui s'y est rendue avec mon neveu. La nuit tombée, je suis rentré me coucher laissant ma femme et mon neveu dehors. Aux environs de 2 heures du matin, je me tourne et ne vois pas mon épouse. Alors, je sors de la maison. Grande fut ma surprise de découvrir dans la cuisine, mon neveu couché sur ma femme. Je prends alors une machette et donne un coup d'abord à ma femme. Lorsqu'elle a tenté de s'enfuir, je lui ai donné un autre coup dans le dos. En faisant cela, je voulais lui montrer qu'elle m'a fait mal". Voici en substance la déclaration de Kouadio Yao Gaston.

Il a ajouté que sa cible était le neveu qui a réussi à s'enfuir. Pour le procureur, personne ne peut aimer surprendre sa femme dans une telle position indélicate. C'est de manière volontaire que le prévenu a commis cet acte criminel. Pour le président du tribunal de Divo, l'acte posé par le prévenu est prémédité et condamnable.

Après l'avoir reconnu coupable, le tribunal a condamné le planteur à 36 mois de prison ferme et à 200 mille francs Cfa d'amende.

 Soumaïla Bakayoko

 Correspondant régional