Financement de la formation professionnelle: Le FDFP fait des propositions au gouvernement

Financement de la formation professionnelle: Le FDFP fait des propositions au gouvernement

Cette institution mise en place en 1991 a pour mission essentielle le financement des formations continues pour assurer une meilleure adéquation emploi-formation.

Selon Konaté Kassoum, secrétaire général de ladite structure, les participants de l’atelier ont passé au peigne fin les huit axes stratégiques, entre autres, «la mobilisation et l’optimisation des ressources financières et matérielles, la réforme de l’apprentissage, le partenariat et les réseaux relationnels renforcés au plan national et international par la signature de conventions de collaboration avec des partenaires...».

Le secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Touré Mamadou, s’est félicité des propositions de réformes et de la nouvelle vision du Fdfp.

«Ces nouvelles perspectives contribueront fortement à l’émergence d’une population formée. Elles répondent aux besoins de compétences des entreprises locales. Ainsi vos travaux ont du mérite. Ils seront examinés en Conseil des ministres», a conclu le secrétaire d’Etat.

Symphonie Mombohi
Correspondant local