Ferkessédougou/protection civile: Le ministre Sidiki Diakité inaugure le Centre de secours d’urgence

Ferkessédougou/protection civile: Le ministre Sidiki Diakité inaugure le Centre de secours d’urgence

Il avait à ces côtés la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné et celui des Affaires présidentielles, Téné Birahima Ouattara, par ailleurs président du Conseil régional du Tchologo.

Réalisé grâce au Conseil régional du Tchologo, ce bâtiment construit sur 6496 m2, a coûté 60 millions F Cfa. Il comprend un garage, des bureaux, une grande salle, des toilettes.

Le premier vice-président du Conseil régional, Traoré Bamoudien, a réaffirmé l’engagement du président et de son conseil quant à la réalisation de tous les projets structurants pour le développement de la région.

Venu accompagner sa tutelle, le général Kili Fiacre, directeur général de l’Office national de la protection civile, s’est réjoui de la construction de ce centre. Il a par ailleurs remercié le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité pour sa disponibilité et sa volonté de faire de la Côte d’Ivoire un pôle majeur dans le domaine de la protection civile. Il a également félicité l’ensemble des pompiers civils qui ont enregistré 125 interventions relativement aux noyades, aux feux de brousse et incendies divers.

Aussi se convainc-t-il qu’avec un effectif de 48 pompiers dont 3 femmes, les actions se renforceront davantage. Aux populations, il a recommandé la bonne utilisation de la ligne de secours et la saine collaboration avec les secouristes.

CP