Ferkessédougou/politique: Le RHDP sensibilise à l’inscription sur la liste électorale
  • Accueil
  • Région
  • Ferkessédougou/politique: Le RHDP sensibilise à l’inscription sur la liste électorale

Ferkessédougou/politique: Le RHDP sensibilise à l’inscription sur la liste électorale

lundi, 18 juin 2018 10:02
Ferkessédougou/politique: Le RHDP sensibilise à l’inscription sur la liste électorale Crédits: COULIBALY PÈ

Une délégation du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a échangé avec les cadres et les militants de leurs partis le 16 juin 2018, dans la salle du Centre polyvalent de Ferkessédougou.

La délégation conduite par le maire de Ferkessédougou, M. Ouattara Alain Blidia, par ailleurs commissaire politique du Rassemblement des républicains (Rdr) de la commune, et composée de M. Traoré Bamoudien, conseiller de la secrétaire générale du Rdr et de M. Koné Lacina Cardosi, président du Conseil régional du Tchologo, est venue sensibiliser les militants à l’inscription sur la liste électorale qui débute le 18 juin, sur toute l’étendue du territoire national.

Ces responsables politiques disent être mandatés par les deux vice-présidents en charge de la région du Tchologo, en l’occurrence le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro et le ministre Ouattara Téné Ibrahim pour cette mission d’intérêt national.

Au nom de la délégation, M. Ouattara Blidia a remercié les cadres, les responsables des structures locales et les militants pour la mobilisation. Pour lui, cette mobilisation dénote de l’attachement des militants aux valeurs de l′houphouetisme et témoigne de la symbiose entre eux et leurs leaders.

Profitant de cette tribune, il a rendu un hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, au président Henri Konan Bédié, aux présidents Mabri Toikeusse, Séka Séka joseph et Siaka Ouattara pour leur sens élevé de l’intérêt général. Et de rappeler l′historique du Rhdp. Il est revenu sur les années de stabilité politique et sociale sous l’ère du Président Houphouët-Boigny, avant de s’indigner des crises sociopolitiques qui ont fait voler en éclat cette stabilité et paix.

Pour le maire de Ferkessédougou, cette alliance politique Rhdp est incontestablement une chance pour la Côte d’Ivoire. Car elle permettra de renouer avec la stabilité d’antan ainsi que le développement du pays. Pour preuve, il a égrené les acquis socio-économique, diplomatique de la gouvernance Rhdp sous la conduite du Président Ouattara.

Pour consolider cette dynamique, l’émissaire des partis membres du Rhdp a exhorté les militants à s’inscrire massivement sur la liste électorale. Aussi il a invité les cadres et les responsables des structures de base à la sensibilisation des militants, surtout des nouveaux majeurs pour leur inscription sur ladite liste.

A la suite du maire Ouattara Blidia, le président régional de la Commission électorale indépendante (Cei), M. Dosso Siaka, a profité pour expliquer le processus de l’inscription sur la liste électorale. Il a réaffirmé à l’assistance le début du processus le lundi 18 juin. Ce processus débutera par la phase de recensement qui concerne les individus déjà inscrits sur la liste électorale dont les données personnelles ont été modifiées c’est-à-dire le patronyme, les lieux de vote et aussi les personnes jamais inscrites sur la liste électorales telles que les nouveaux majeurs nés avant le 31 mai 2000. Ensuite, il a indiqué qu’après le recensement, il y aura l’affichage de la liste qui sera soumise à une vérification pour d’éventuelle modification comme le retrait des personnes décédées, le changement de nationalité pour certaines personnes. Et enfin la dernière étape concerne l’affichage de la liste définitive suivi de la distribution des cartes d’électeurs.

COULIBALY PÈ
Correspondant régional

Lu 149 fois Dernière modification le lundi, 18 juin 2018 10:07