Ferkessédougou: Les jeunes instruits à la citoyenneté saine et responsable

Ferkessédougou: Les jeunes instruits à la citoyenneté saine et responsable

Ce festival qui a enregistré la participation de jeunes scolarisés et déscolarisés de toute la région du Tchologo, a porté sur le thème: «Tous engagés pour une jeunesse citoyenne, saine et responsable.»

Plusieurs activités socio-éducatives ont meublé cette cérémonie dont un panel sur le thème: «Sur les chemins de la réussite» animé par des panélistes considérés comme des modèles de société du fait de leur réussite sociale et professionnelle.

Ces derniers ont témoigné de leur parcours et de leur intégration sociale réussie. Ils ont également conseillé à la jeunesse des valeurs de courage, d’abnégation, d’honnêteté et de croyance en Dieu. Après quoi, l’on a fait place à des prestations théâtrales et au « Génie en Herbe» dont le grand vainqueur a été le lycée moderne de Ferkessédougou.

Selon Mme Evelyne Koffi, la directrice régionale de la jeunesse, cette activité qui a eu l’appui de l’Unicef, a permis de former 270 jeunes provenant des trois départements de la région.

Pour elle, cette journée de restitution consiste pour ces jeunes formés à la compétence à la vie communautaire à s’approprier le concept de l’Ivoirien nouveau prôné par le Président Ouattara.

En outre, ce festival vise à renforcer l’engagement des jeunes pour la promotion de la paix, la réconciliation nationale, la cohésion sociale et la solidarité communautaire dans la région du Tchologo.

C.P.
Infos: une correspondance particulière