Ferkessedougou : Le comité civilo-militaire propose une collaboration entre les forces de sécurité et les populations

Ferkessedougou : Le comité civilo-militaire propose une collaboration entre les forces de sécurité et les populations

Le président de ce comité, Koné Soungalo a fait cette adresse, le samedi 7 septembre 2019, lors de sa rencontre périodique avec les forces de sécurité de Ferkessédougou, à la direction régionale des eaux et forêts de cette localité.

En termes de bilan sécuritaire, le président du CCM de Ferkessédougou a déploré les cas de vols de nuit, les braquages, les vols de motos et les accidents de circulation.

“Il faut retenir que ces cas sont récurrents d’autant plus que nous sommes en période de pluies, avec les vagues de mutations des agents des forces de l’ordre, des jeunes gens ayant l’esprit malin, ont profité pour casser des boutiques pour s’emparer des biens des personnes” a-t-il déploré.

La gendarmerie nationale, des responsables de la police, de la douane et les pompiers civils, ainsi que, des eaux et forêts ont pris part à cette sixième réunion périodique.

Depuis sa mise en place il y a six mois, le CCM de Ferkessédougou œuvre pour un renforcement de la cohésion entre forces de sécurité et  populations.

(AIP)