Ferkessedougou : La jeunesse mène des actions d’assainissement dans le quartier de Kafalovogo

Ferkessedougou : La jeunesse mène des actions d’assainissement dans le quartier de Kafalovogo

Ces jeunes, armés de machettes, brouettes, de râteaux, de pulvérisateurs et d’herbicides, ont entrepris des actions de salubrité à Kafalovogo, au sud de Ferkessédougou.

Selon le président de l’Union de la jeunesse de Kafalovogo, M. Sékongo Djakaridja, les tas d’ordures, les eaux stagnantes, les buissons sauvages et envahissants créent un problème environnemental très pesant pour les populations riveraines.

“Nous avons organisé une quête d’au moins 100 francs par membre et avec des outils de salubrité, nous avons investi notre journée du dimanche et notre énergie à couper  les buissons, faire évacuer les eaux de pluies qui stagnent derrière les maisons, nous amassons les ordures et nous pulvérisons à l’aide d’herbicide les herbes récalcitrantes”, a-t-il expliqué.

L’union de la jeunesse de Kafalovogo œuvre pour la cohésion la paix et la solidarité de ses membres composés d’élèves, d’ouvriers, de paysans, de sans emploi, de commerçants, de vendeurs, etc.

Avec des moyens modestes, cette jeunesse mène des actions d’assainissement de façon périodique, notamment à chaque saison de pluies où les problèmes de salubrité sont récurrents dans le quartier.

“Cela permet aux populations de mieux respirer et de passer des nuits sans moustique”, a ajouté M. Sékongo.

(AIP)