Ferkessédougou / Emploi jeune : Les jeunes veulent créer de l’emploi

Ferkessédougou / Emploi jeune : Les jeunes veulent créer de l’emploi

Ferkessédougou  / Emploi jeune : Les jeunes veulent créer de l’emploi

La plateforme d’actions de la jeunesse pour le développement du département de Ferkessédougou (PAJDEF) a initié du 11 au 13 avril 2018 une activité dénommée« cahier d’un retour au pays natal» dans les trois(3) sous-préfectures (ferké-koumbala-togoniéré).

Activité organisée sous le parrainage du ministre de l’agriculture et du développement rural, Monsieur Mamadou Sangafowa Coulibaly, vise à créer un cadre de rencontres et d’échanges inclusifs entre les fils et filles mais également a mettre en évidence les problématiques d’employabilité et d’insertion socioprofessionnelle des jeunes a travers l’agriculture.

L’activité « cahier d’un retour au pays natal » c’est aussi  la foire aux projets, la journée de l’insertion, le rendez- vous des fils et filles et la journée carrière et éducative.

Selon le Président de la plateforme, Monsieur Sanogo Seydou, ce chronogramme vise à proposer une formation sur la gestion des microprojets et à recenser les projets des jeunes de ces différentes localités. Pour lui, cette activité hautement importante dont la mise en œuvre effective du programme contribuera a l’amélioration des conditions de vie des populations du département de ferké.

 

COULIBALY  PÈ

Correspondant régional