• Accueil
  • Région
  • Ferkéssedougou: Deux Laboratoires du Collège Catholique St Charles Lwanga réhabilités par les anciens élèves

Ferkéssedougou: Deux Laboratoires du Collège Catholique St Charles Lwanga réhabilités par les anciens élèves

lundi, 04 juin 2018 14:52
Ferkéssedougou: Deux Laboratoires du Collège Catholique St Charles Lwanga réhabilités par les anciens élèves Crédits: COULIBALY PÈ

La communauté éducative de Ferkessédougou a célébré l’excellence et le mérite le 2 juin 2018, dans l’enceinte du Collège Catholique Saint Charles Lwanga.

Une initiative des anciens élèves regroupés au sein d’une amicale qui ont livré deux laboratoires Svt et de physique chimie d’une valeur de 8 millions de Fcfa.

Plusieurs lots et prix ont été décernés à cette occasion aux élèves les plus méritants de cette année scolaire à travers diverses activités. 89 kits scolaires distribués aux meilleurs élèves, quatre trophées sportifs et un trophée pour les vainqueurs de l’activité débat «graine du savoir», et la palme d’or est revenue à l’élève Traoré Aminata en classe de Terminale A2 qui, avec une moyenne de 16, a reçu un ordinateur portable et un séjour de 10 jours en France, tous frais payés. 

Toute cette marque de générosité échoit à M. Ouattara Oumar, Pdg d’une entreprise d’ingénierie informatique de la place, par ailleurs parrain du jour, ancien pensionnaire de la promotion 1990-1992 du collège Charles Lwanga.

A travers cet ultime geste, le parrain a dit répondre à l’appel du gouvernement par la voix de son ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement technique et la Formation professionnelle qui souhaite faire de l’école ivoirienne « un creuset du savoir et de l’excellence ». Selon M. Ouattara Oumar, « l’excellence prônée par les autorités, gage de développement, ne peut être qu’encouragée. Car les pays qui ont investi dans une jeunesse intelligente ont connu un développement rapide. Alors toutes les actions qui concourent à faire ressortir la valeur intrinsèque des élèves méritent d’être soutenues ».

Le parrain a dit travailler pour l’insertion des jeunes. Et en tant que responsable d′Ong, il est disposé à être le guide et conseil pour ces jeunes surtout ceux qui souhaitent embrasser la carrière de la monétique et de l’informatique. Bienheureux, le père-directeur, Morisson Kouadio, a remercié le donateur pour ses bienfaits.

COULIBALY PÈ
Correspondant régional

 

 

Read 360 times Last modified on lundi, 04 juin 2018 17:02