FDFP (Plan stratégique 2018-2022): Des experts réfléchissent sur le financement de la formation professionnelle à Grand-Bassam

FDFP (Plan stratégique 2018-2022): Des experts réfléchissent sur le financement de la formation professionnelle à Grand-Bassam

Cet étalier qui a débuté le lundi 7 pour prendre fin le 9 mai 2018, à l’hôtel Afrikland de Grand-Bassam, a pour objectif de définir un plan stratégique ou une nouvelle vision afin de financer avec efficacité la formation professionnelle pour garantir des emplois aux jeunes.

Durant trois jours,  les participants auront  à travailler  sur huit axes, entre autres,  le professionnalisme à travers la qualité des prestations, la proximité clients et ancrage territorial, partenariats et réseaux relationnels, mobilisation des ressources financières et matérielles.

Selon Kassoum Konaté, secrétaire général du Fdfp, « cet atelier apportera une valeur ajoutée aux politiques publiques. Et milite en faveur du développement du capital humain, vecteur d’un cheminement harmonieux vers l’émergence, à savoir le plan stratégique 2018-2022. » Avant d’exhorter les participants à travailler en synergie afin de définir les objectifs stratégiques et d’identifier les actions de manière à produire un plan futur accepté par tous.

Pour Wédji Philippe, représentant le secrétaire général chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle,  le Fdfp travaille non pas pour lui-même mais pour les usagers et partenaires.

Selon lui, ce fonds participe aux mutations du développement du capital humain. Quant au conseiller technique du secrétaire d’Etat, il a interpellé les participants à s’engager et à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Symphonie Mombohi
Correspondant local