Faits et méfaits: Des pyromanes tentent d’incendier une villa à Zamaka (Abengourou)

Faits et méfaits: Des pyromanes tentent d’incendier une villa à Zamaka (Abengourou)

« Cette nuit là aux environs de 2h00 du matin manquant de sommeil je suis venu au salon pour faire un peu de lecture. A peine assis je sens une odeur de brûlé. J’écarte alors le rideau pour jeter un coup d’œil dehors. Grande fut ma surprise d’apercevoir une flamme géante à mon portail », explique le propriétaire de la villa, un ingénieur télécom à la retraite du nom de Boko Serge.

Pensant que le feu a été déclenché à la suite d’un court-circuit, il se précipite pour sauter le disjoncteur installé sur un mur du salon. Mais rien n’y fit. Bien au contraire les flammes s’intensifient davantage. A son appel au secours ont répondu plusieurs jeunes et de femmes qui à l’aide de sceaux d’eau ont réussi à circonscrire le feu après plus d’une heure d’âpre bataille contre les flammes.

« Je dois mon salut aux jeunes et aux femmes qui ont volé à mon secours. Ils ont lutté contre les flammes pendant plus d’une heure avant de réussir à les éteindre. Mais malheureusement le feu avait déjà consumé toutes les installations électriques se trouvant dans la niche », poursuit-il. Les traces de cet incendie d’origine criminel sont également visibles sur le portail et le mur environnant noirci par les flammes. Lire sur