• Accueil
  • Région
  • Excellence à l’école : Les meilleurs formateurs et parents d’élèves bientôt récompensés

Excellence à l’école : Les meilleurs formateurs et parents d’élèves bientôt récompensés

jeudi, 12 octobre 2017 17:15

Aux 160 bénéficiaires du jour qui ont reçu chacun un kit, le 1er magistrat de la commune a demandé de poursuivre dans cette voie du travail bien fait.

Excellence à l’école : Les meilleurs formateurs et parents d’élèves bientôt récompensés

À l’effet d’inciter les formateurs et parents de la ville scolaire à encadrer de façon efficiente les élèves, le conseil municipal envisage les primer désormais au même titre que les apprenants. L’annonce a été faite par le maire Beugré Djoman Nestor à la faveur de la remise de kits scolaires aux meilleurs candidats à la session 2017 de l’examen du Cepe et de l’entrée en 6ème.

C’était le 11 octobre  2017, à la salle des mariages de la mairie à Bingerville. « Notre ambition est d’impliquer davantage ces acteurs du système scolaire surtout les parents dans l’encadrement, afin d’aider à mieux éduquer nos enfants de sorte que la relève soit qualitativement assurée », a déclaré Beugré Djoman Nestor maire de la commune. Si cette initiative fait école à travers ce pays, elle contribuera à résorber le taux d’enfants en conflit avec la loi qui défraient  la chronique depuis quelques mois.

Aux 160 bénéficiaires du jour qui ont reçu chacun un kit composé d’un cartable, de cahiers, stylos et instruments de géométrie, le premier magistrat de la commune a demandé de poursuivre dans cette voie du travail bien fait. « Je souhaite que parmi vous sorte un président de la république, à l’image de feu le président Félix Houphouët Boigny qui a été élève dans cette ville », ajouta-t-il.

Anoh Bédia Oswald sous-préfet de la circonscription a également exhorté ces bénéficiaires à ne jamais emprunté la voie de la facilité. Au nom des enseignants, des élèves et de leurs parents,  Kamenan Darius inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, a remercié le maire et son conseil pour ces actions en faveur de l’excellence à l’école. « Nous vous remercions pour tout. Aussi bien pour cette reconnaissance du mérite que pour la construction d’une école et d’une maternelle de trois classes et la réhabilitation de deux groupes scolaires », indiqua-t-il.

MOUHAMED FADIGA

CORRESPONDANT LOCAL

Read 179 times Last modified on jeudi, 12 octobre 2017 17:21