Enrôlement sur la liste électorale: Jean Claude Kouassi en campagne de sensibilisation dans le département de Bouaké

Enrôlement sur la liste électorale: Jean Claude Kouassi en campagne de sensibilisation dans le département de Bouaké

Objectif, mobiliser les militants de son parti à s’inscrire sur la liste électorale pendant la révision de ladite liste qui va se tenir du 18 au 24 juin prochain sur toute l’étendue du territoire national.

C’est ainsi qu’il a parcouru les localités de la sous-préfecture de Bouaké, ainsi que celles de Brobo et de Djébonoua. Dans toutes ces localités, le vice-président du Pdci-Rda a échangé avec les secrétaires généraux de sections du parti, la jeunesse, les femmes. Il les a exhortés à parcourir tous les hameaux pour convaincre le maximum de personnes mais surtout les militants du Pdci-Rda à se faire enrôler sur la liste électorale.

«Je vous demande d’aller partout même dans les hameaux les plus reculés pour inciter les populations à se faire enrôler», les a-t-il mis en mission. Et de faire comprendre aux militants que ce n’est pas la foule dans les meetings qui font gagner un candidat à une élection. «Ce sont les électeurs, c’est-à-dire ceux qui sont bel et bien inscrits qui vont faire gagner leur candidat», a-t-il dit.

Toutefois, Jean Claude Kouassi qui a avait lancé une pré-campagne d’enrôlement, s’est dit satisfait du travail abattu par les leaders d’opinion du Pdci-Rda de toutes ces sous-préfectures. «C’est la preuve que vous êtes déterminés à faire réussir cette opération d’enrôlement initiée à notre niveau», s’est-il réjoui.

Quant aux secrétaires généraux de sections, à la Jpdci et l’Ufpdci, ils ont tenu à rassurer le vice-président de leur engagement pour la cause du parti. «Nous sommes sur le terrain. D’ailleurs, nous allons multiplier les actions et aller au contact des militants pour que le maximum de personnes se fassent enrôler pour le rayonnement de notre parti dans la région», ont-ils indiqué.

CHARLES KAZONY
CORRESPONDANT REGIONAL