Education nationale: Nestlé et l’International Cocoa Initiative s’unissent pour la rénovation d’une école primaire à Songan (Aboisso)

Education nationale: Nestlé et l’International Cocoa Initiative s’unissent pour la rénovation d’une école primaire à Songan (Aboisso)

Ils ont décidé de réhabiliter une école de six (6) classes ainsi que le bureau du directeur à Songan dans le département d’Aboisso. Il s’agit de l’École primaire publique (Epp) de Songan 2, rapporte un communiqué dont Fratmat.info a eu copie.

«L'accès à une éducation de qualité est fondamental pour assurer un avenir meilleur aux enfants. C'est un atout important pour construire des communautés de cacaoculteurs plus résilientes et prospères, et pour éradiquer le travail des enfants », a indiqué la directrice de la communication institutionnelle et des affaires publiques de Nestlé Côte d’Ivoire, Patricia Ekaba, lors de la remise de l’établissement flambant neuf.

Quant à la directrice-pays de la Fondation Ici, Euphrasie Aka, elle a souligné l’engagement constant de sa structure à promouvoir la protection de l'enfance, les droits des enfants et à lutter contre le travail de ceux-ci dans les communautés cacaoyères.

« Cette nouvelle école contribuera aux performances académiques des enfants du village de Songan. Avec Nestlé, Ici s'engage résolument à apporter un changement durable. Car nous croyons que chaque enfant mérite qu’on lui offre la possibilité de créer son propre avenir », dit-elle.

Ce sont 310 enfants qui bénéficieront d’un cadre propice à l’enseignement dans un établissement entièrement équipé.

Marie-Ange AKPA
Source: Sercom International cocoa initiative (ICI)