Éducation nationale : Les cours interrompus à Bingerville

Les jeunes filles du lycée Mamie Fêtai s'en allant à la maison.
Les jeunes filles du lycée Mamie Fêtai s'en allant à la maison.
Les jeunes filles du lycu00e9e Mamie Fu00eatai s'en allant u00e0 la maison.

Éducation nationale : Les cours interrompus à Bingerville

Cet arrêt des enseignements est consécutif à une menace de mouvement de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci).


Cette organisation demanderait aux autorités étatiques de solutionner avec diligence les problèmes posés par leurs formateurs grévistes. Et cela, afin d'éviter une année blanche à l'école.


C'est donc pour des raisons de sécurité, et pour éviter un affrontement dont l'issue serait incertaine, que les proviseurs des lycées de filles et de garçons, ont demandé aux apprenants et à leurs maîtres de regagner leurs domiciles respectifs.


Surtout que ces écoles, seules à continuer de fonctionner dans cette direction régionale seraient dans le viseur des grévistes selon des rumeurs. Rappelons que ce mouvement de la Fesci devrait se poursuivre jusqu'au jeudi 21 mars prochain selon nos sources.


Vivement que cette situation trouve une issue honorable qui satisfasse toutes les parties prenantes pour le retour de la quiétude dans la communauté éducative de Côte d'Ivoire.


MF