• Accueil
  • Région
  • Duékoué : Une oeuvre sur la cybercriminalité dédicacée

Duékoué : Une oeuvre sur la cybercriminalité dédicacée

samedi, 02 juin 2018 12:23
Duékoué : Une oeuvre sur la cybercriminalité dédicacée Crédits: Saint Tra Bi

L'auteur, de plusieurs polars, a indiqué que son œuvre "traite une  question épineuse d'actualité qui est  la cybercriminalité et dénonce cette pratique et appelle à lutter pour y mettre fin".

Duékoué : Une oeuvre sur la cybercriminalité dédicacée

Zankpin Jean Marc, un cadre de la région du Guemon, auteur de l'œuvre intitulée "Samira fesse en or" distribué par les éditions plume habile, a procédé le jeudi dernier  à la salle des fêtes de la mairie de Duékoué à la dédicace de ladite œuvre  composée de 9 nouvelles toutes inspirées de faits réels et traitant de la cyber criminalité. C'était en présence des élus,  cadres du département et de la directrice régionale de la culture et de la francophonie.

L'auteur, de plusieurs polars, a indiqué que son œuvre "traite une  question épineuse d'actualité qui est  la cybercriminalité et dénonce cette pratique et appelle à lutter pour y mettre fin". La DR de la culture et de la francophonie a souligné  "la nécessité d'accompagner l' auteur partout où il se trouve, afin de faire la promotion du livre" qui selon elle, traite un sujet très important. Le lieutenant Koné Idrissa du commissariat de Duékoué, a  pour sa part animé une conférence sur les méfaits de la cybercriminalité et des dispositions prises par l'État de Côte d'Ivoire pour lutter contre ce fléau.

L' auteur à succès connu notamment pour la critique acerbe qu’il fait de notre société, a dédicacé une cinquantaine d'exemplaires  de ce recueil.L'utilisation accrue des réseaux numériques, tel l'Internet avec aujourd’hui près de deux milliards d’internautes, offre des opportunités extraordinaires d’accès au savoir, mais engendre aussi des risques majeurs pour les économies et les États en raison des pratiques frauduleuses.

SAINT-TRA BI

Read 274 times Last modified on samedi, 02 juin 2018 12:24