Drame: Une habitation ravagée par le feu à Agboville

samedi, 13 avril 2019 10:21
Drame: Une habitation ravagée par le feu à Agboville Crédits: DR

Une habitation de 4 pièces, située au quartier Carron 1 d’Agboville, a été ravagée par le feu dans la nuit du 9 au 10 avril.

Selon les témoignages recueillis sur les lieux, l’incendie qui s’est déclaré entre 22h et 23h, dans l’une des pièces, s’est propagé très rapidement pour réduire en cendres tout le contenu de la maison.

Dame Justine, épouse Anouman Koffi, la maîtresse de maison, restauratrice de son état, affirme avoir perdu tous ses biens matériels et numéraires du fait de cet incendie dont l’origine proviendrait d’un court-circuit, selon elle.

En sa qualité de restauratrice, elle était en train d’apprêter les mets du lendemain quand elle reçut, par une de ses filles, l’alerte relative à la présence d’un feu à l’intérieur de la maison.

Dès lors, toute la maisonnée s’est mise à éteindre le feu avec les moyens de bord tels que l’eau et le sable sans obtenir le résultat escompté. Tout a été donc calciné.

Les pompiers civils arrivés plus tard sur les lieux n’ont pu rien faire non plus pour sauver quelque chose.

L’incendie a occasionné d’importants dégâts matériels, dont les économies de plusieurs années de labeur parties en flammes au dire de Mme koffi, dont la famille est déplacée de guerre depuis la survenue de la rébellion armée du 19 septembre 2002.

D’où son appel à l’aide au profit de ses enfants encore étudiants, en direction de bonnes volontés et des autorités compétentes que sont le maire et le président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa.

(AIP)