Drame à Vavoua: Un élève tue son cousin à coups de couteau

Drame à Vavoua: Un élève tue son cousin à coups de couteau

Drame à Vavoua: Un élève tue son cousin à coups de couteau

L’élève Youehi Bi Boris a été mortellement poignardé par son cousin Zagbahi Elisé, lui aussi élève dans la ville de Vavoua. Le jour des faits, une rencontre sportive est organisée entre les élèves et écoliers du canton Settis dans l’enceinte de l’école primaire 3.

Selon des témoins, Youehi Bi Boris, élève de 3e, est invité par son cousin Zagbahi Elisé, lui, en classe de 5e  pour des échanges derrière le bâtiment principal. Nul ne pouvait s’imaginer que les instants qui allaient suivre seraient dramatiques. Quelques minutes plus tard, une femme de passage dans les environs surprend un individu donnant plusieurs coups de couteau à un autre. Elle  donne l’alerte.

Sur place le constat est insupportable. Le jeune Youehi Bi agonise dans une mare de sang, suite à plusieurs blessures à l’arme blanche à la suite desquelles il rend l’âme. Aidée par la dame, une foule déchaînée maîtrise le meurtrier et tente de lui faire la peau. Le jeune assassin n’aura la vie sauve que grâce à une patrouille de police de passage dans les environs.

Toutefois, le véhicule d’intervention a essuyé des jets de pierres et autres projectiles pour réclamer Zagbahi Elisé, le meurtrier. Le corps du jeune élève a été transféré à la morgue de Vavoua.

Le principal suspect est aux mains de la justice pour répondre de ses actes.  La population de Vavoua est encore sous le choc suite à ce crime odieux.


Jules Bona
Correspondant régional

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin