Divo: Une délégation du Consulat général du Mali apporte son soutien aux commerçants sinistrés

Divo: Une délégation du Consulat général du Mali apporte son soutien aux commerçants sinistrés

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Divo: Une délégation du Consulat général du Mali apporte son soutien aux commerçants sinistrés

Après l'incendie qui a ravagé le grand marché de Divo le vendredi dernier, une délégation  du Consulat Général de la République du Mali en Côte d'Ivoire conduite par Drissa Traoré, Conseiller spécial du Consul général a effectué une visite pour apporter son soutien et son reconfort aux commerçants ressortissants de leur pays qui ont tout perdu.

« Nous sommes venus à Divo pour compatir aux douleurs de nos compatriotes sinistrés lors de l'incendie du grand marché. Au terme de cette visite, un rapport de la mission sera transmis  au Consul général et à la haute autorité du Mali », a déclaré le Chef de la délégation, qui était accompagné de Amadou Sagara et de Django Madi, consul des maliens en Côte d'Ivoire.

 La délégation a remercié le préfet de région pour l'accueil qu'il leur a réservé. Aux victimes de cet incendie, Sagara Amadou leur demandé d'avoir la foi en Dieu. Car, « tout ce qu'il fait est bon. C'est lui qui a la solution à tout », a-t-il conseillé aux victimes.

Au nom des commerçants maliens, Sako Aboubacar, a exprimé toute sa gratitude à la délégation pour avoir effectué le déplacement à Divo pour constater de visu  les dégâts causés par le feu. Ce soutien, poursuit-il, vaut son pesant d'or.  Avant de solliciter l'aide de leur pays afin de leur permettre de relancer leur commerce.

Quant  à Diaby Ladji, il a déclaré, la voix rouée de douleur, que ses 500 pièces de pagne toutes variétés confondues d'une valeur estimée à 6 millions de fcfa sont partis en fumée. Avant de demander une aide financière pour reprendre son commerce. Et Diakité Mamadou de poursuivre dans le même sens: « J'avais six tables remplies de chaussures pour hommes, dames et enfants d'une valeur de 4 millions de F cfa. Mais, hélas le feu n'a rien épargné... Tout a été réduit en cendre. Je ne sais pas à quel saint me vouer. Je demande un soutien ». Il faut signaler que la majorité des commerçants sinistrés sont des ressortissants maliens venus chercher pitance à Divo.

Soumaïla Bakayoko

Correspondant régional