Divo: Une coopérative agricole offre un arbre de Noël à 50 enfants

Divo: Une coopérative agricole offre un arbre de Noël à 50 enfants

Divo: Une coopérative agricole offre un arbre de Noël à 50 enfants

La coopérative agricole allakabo de gly (Caag) dans la sous-préfecture de Guitry a organisé, mercredi, au foyer du centre de formation professionnelle de Divo un arbre de Noël dénommé "Noël sans frontières" en faveur de50 enfants âgés de 4 à 12 ans en partenariat avec l'Ong programme d'appui à l'insertion professionnelle sociale (Paips).

Kouakou, président du conseil d'administration de la Caag, c'est la première édition de cette fête dédiée aux tout-petits en cette fin d'année.

Il a remercié les membres de sa coopérative et l'Ong partenaire. Quant à Aké Fernand, chargé des programmes et chef de projet cantines scolaires de l'Ong Paips, il a fait savoir que l'objectif de cet arbre de Noël est de promouvoir le droit de l'enfant en particulier, le droit à l'éducationet au loisir. Et que son Ong soutient la pérennisation des cantines scolaires avec l'installation de groupements de femmes dans les villages comme Gly carrefour et ses campements, qui exploitent une superficie d'environ trois hectares pour faire des cultures.

Il faut rappeler que la Caag a commercialisé  1500 t de cacao dont 466 t certifiés et qu'elle compte 504 membres. Comme action menée en faveur des producteurs de Gly Carrefour, Kouakou Kouakou le Pca,  fait état de la construction d'une école de trois classes équipées en tables bancs, d'une cantine grâce au soutien de Barry Callebaut. Pour le prochain arbre de Noël, il compte regrouper 100 enfants.

Soumaïla Bakayoko
Correspondant régional