Divo: Un réseau de trafic de bébé démantelé

dimanche, 12 novembre 2017 18:16
Divo: Un réseau de trafic de bébé démantelé Divo: Un réseau de trafic de bébé démantelé Crédits: DR

Un réseau de trafic de nouveau-né vient d'être démantelé par le commissariat de police du 2è arrondissement de Divo. Les faits.

Dame Coulibaly Djénéba en grossesse et n'ayant pas les moyens pour se nourrir et suivre les consultations prénatales va à la commission régionale des droits de l'homme "CRDH" pour poser son problème.

Le président régional Yoro Isidore, l'oriente alors vers le centre social de Divo. Danho Marina, assistante sociale accepte d'accueillir Dame Coulibaly Djénéba en l'hébergeant. Le 8 septembre, elle accouche. Et le même jour, l'assistante sociale fait partir le nouveau-né à Abidjan par l'entremise d'un parent sans consulter la mère.

Quelques jours après, Danho Marina déclare que le nouveau-né n’est plus en Côte d’Ivoire.

A la suite d'une plainte du père Diomandé Abdoulaye et de la mère, l'assistante sociale est arrêtée par la police pour être entendue. C'est là qu'elle va révéler que le bébé n'est pas hors du pays mais est décédé à Abidjan. Et qu'il avait été confié à Dame Ahikpa, assistante sociale en service à Abidjan. Convoquée par la police, cette dernière reconnait avoir récupéré le nourrisson. Mais qu’il serait décédé.

Les deux assistantes sociales ont été arrêtées par la police le 9 novembre.

 

   Soumaïla Bakayoko

correspondant  régional

 

Read 570 times Last modified on dimanche, 12 novembre 2017 18:21